Vie du club

Eureden et sa marque d’aucy renforcent leur partenariat avec le Rugby Club Vannes

Partager sur :

16 juillet 2024

Eureden et sa marque d’aucy renforcent leur partenariat majeur avec le Rugby Club Vannes en Top 14.

Le Groupe Eureden est fier d’annoncer le renouvellement de son engagement avec le Rugby Club Vannes, désormais en Top 14. La marque d’aucy renforce son partenariat et s’affichera sur son emplacement historique au dos du maillot. Cet engagement se traduit également par la reconduction du naming du centre de performance “d’aucy Park”.

Ce partenariat historique reflète la profonde conviction d’Eureden dans le potentiel du club et dans son engagement pour le territoire.

Eureden est partenaire majeur du Rugby Club Vannes depuis 2016.

Durant ces 8 années, une relation de confiance et de grande proximité s’est tissée avec notamment un soutien mutuel durant la crise covid, mais aussi à l’occasion de la construction du centre de performance qui porte le nom de d’aucy park.

La montée historique du club en Top 14 marque une nouvelle étape dans le partenariat et ouvre une nouvelle page à la belle histoire de ces deux leaders bretons.

Le Groupe Eureden, acteur majeur du secteur agricole et agroalimentaire, est profondément enraciné en Bretagne.

A travers le partenariat avec le Rugby Club Vannes, le Groupe démontre une nouvelle fois son profond engagement pour la dynamique de la région.

La marque d’aucy, emblématique de l’agriculture bretonne, est reconnue tant au niveau national qu’international et est présente dans la vie quotidienne des bretons et des français. Les produits, issus du modèle coopératif, sont le reflet de l’engagement de la marque pour une alimentation de qualité et accessible à tous.

En étant au cœur de ce partenariat, d’aucy illustre sa volonté de promouvoir les valeurs agricoles bretonnes et de renforcer son rayonnement.

Le sponsoring du Rugby Club Vannes s’inscrit pleinement dans la stratégie de communication du Groupe Eureden grâce aux valeurs partagées par les deux entités.

L’ancrage territorial : en soutenant le Rugby Club Vannes, Eureden réaffirme sa volonté de valoriser et de dynamiser son territoire d’origine.

L’esprit collectif et coopératif : les valeurs de solidarité et d’entraide, qui caractérisent le Groupe, se retrouvent sur le terrain de rugby, où le collectif prime sur l’individu.

La performance et l’excellence : Eureden vise l’excellence, tant dans ses produits que dans son soutien à des projets ambitieux et performants comme le Rugby Club Vannes.

Le bien manger pour tous : à travers ses actions de sponsoring, Eureden sensibilise le grand public à l’importance d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain, et quoi de mieux que le sport de haut niveau pour l’incarner ?

Serge Le Bartz, président de la coopérative Eureden, déclare : ” Cet engagement renouvelé avec le Rugby Club Vannes est le reflet de l’attachement à notre territoire et de notre ambition commune de rayonner au niveau national et international. Nos agriculteurs et nos salariés sont fiers de porter les couleurs du RCV, illustrant ainsi la force du collectif et l’exigence de performance qui nous animent.

Olivier Cloarec, président du Rugby Club Vannes, ajoute : ” Nous sommes extrêmement fiers de cette reconduction de partenariat qui renforce les liens entre le Rugby Club Vannes et d’aucy, partenaire fidèle et historique du RCV. Le prolongement de ce partenariat, fondé sur des valeurs communes de solidarité, de performance et d’engagement, va nous permettre de franchir une nouvelle étape dans notre développement. Construire ensemble, c’est unir nos forces pour atteindre de nouveaux objectifs. Nous sommes fiers et heureux de continuer ce chemin ensemble et de faire rayonner nos valeurs communes.

Le Groupe agroalimentaire coopératif breton Eureden réunit 18 500 agriculteurs-coopérateurs et 8 500 collaborateurs autour d’une ambition commune : le bien-manger pour tous, avec le souci constant de répondre aux attentes des consommateurs et de la société.

Composé de 6 branches d’activité (Agriculture, Oeuf, Viande, Frozen Food, Long Life et Distribution), le Groupe Eureden dispose de 40 sites industriels, de près de 200 magasins destinés aux agriculteurs-coopérateurs et au grand public ainsi que d’un portefeuille de marques fortes telles que d’aucy, Jean Nicolas, Globus, Paysan Breton, Cocotine, Aubret, Point Vert et Magasin Vert

Présente en GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) et RHD (Restauration hors Domicile), la marque “d’aucy” est connue de tous les Français (98 % de notoriété assistée*). À ce titre, et en tant que marque d’agriculteurs, d’aucy a une responsabilité sociétale forte : celle de valoriser la production des agriculteurs pour qu’ils vivent mieux de leur métier et celle d’accompagner les consommateurs au quotidien dans leur volonté de mieux manger. L’organisation “en filière” permet une maîtrise totale de toutes les étapes, de la production à la transformation des légumes. d’aucy c’est aussi la promesse de légumes savoureux à prix accessible toute l’année, à cuisiner facilement pour les repas les plus simples comme les plus inventifs !

Plus d’infos sur www.daucy.fr.            *Brand Health Tracker Ipsos mars 2024

Fondé en 1950, le Rugby Club Vannes est aujourd’hui le porte-drapeau du rugby breton. Unique club professionnel en Bretagne, le RCV vient d’être sacré champion de France de Pro D2, une première historique, et évoluera la saison prochaine en Top 14, l’élite du rugby français. La réussite populaire du club est une autre constante : avec près de 11 000 spectateurs par match au Stade de la Rabine, le RCV était la saison passée la meilleure affluence de Pro D2. Le club compte aujourd’hui près de 900 licenciés, une école de rugby labellisée 3 étoiles par la Fédération Française de Rugby, un centre de formation reconnu avec des équipes de jeunes qui évoluent au plus haut niveau national.